Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Victoire en Junior, victoire en Espoir pour le Team TM XCentric France

Teams / Pilotes

Cette 2e manche du championnat de France en Indre-et-Loire s’annonçait délicate. Entre une météo catastrophique et les problèmes de carburant, le Moto-club n’a pas été chanceux pour sa première organisation, mais a su réagir et sauver l’épreuve. Côté sportif, Quentin Delhaye de Maulde a hissé la 250 Fi sur la plus haute marche le samedi et Léo Le Quéré s’est imposé en Espoir le dimanche.

Nous souhaitons bon courage aux organisateurs de cette manche du championnat de France à Chemillé-sur-Indrois. Pour leur première épreuve, la jeune équipe de l’Enduro Club des Pyramides avait prévu un parcours a priori varié compte tenu du terrain, de belles spéciales, dont une au pied du château de Montrésor, et avait porté une attention particulière à ces petits détails qui font la différence sur une épreuve sportive et permettent au public non initié de comprendre la discipline : programme précis avec classements provisoires, horaires de passage des pilotes affichés à l’entrée des spéciales etc. Du public, il n’y en a presque pas eu, et la course a dû être modifiée, tant en liaison qu’en spéciale, en raison de la pluie diluvienne qui a transformé en torrent les ravines et en lac les prairies. Dommage… Le samedi, une spéciale a été supprimée et les pilotes Elites et Junior se sont départagés sur 6 chronos au lieu de 9. Le dimanche, la course a été stoppée de bonne heure et le classement s’établit sur 2 chronos seulement.

Théo Bolley, qui a été tout récemment opéré d’un kyste au genou, n’a pas pu participer à la course et doit observer quelques semaines de convalescence pour revenir dans les meilleures conditions pour la 3e manche du CDF en juillet prochain. Théo a profité de ce repos forcé pour se rendre utile auprès de ses coéquipiers tout le week-end.

En Junior, Quentin Delhaye de Maulde a réalisé le samedi un premier tour de course correct, puis un 2e en retrait qui le place en 5e position avec 10 secondes de retard sur la tête à l’entame du dernier tour. Quentin a sorti son attaque légendaire dans les deux dernières spéciales pour arracher la victoire sur le fil, au guidon de la 250Fi, dont c’est le premier succès en championnat de France.
Le dimanche, Quentin n’est pas parvenu à appliquer la stratégie de course qui consistait à être aux avant-postes dès le premier chrono. La course ayant été écourtée, il n’a pas réussi à faire la différence sur 2 spéciales et il conclut au pied du podium.

En Espoir, Léo Le Quéré confirme que le travail hivernal continue de porter ses fruits. Il monte en puissance au fil des courses. Le samedi, il termine 2e à 2 secondes de la victoire. Le dimanche, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dès sa première saison ! Il signe un temps canon dans la dernière spéciale qui lui permet de s’imposer pour la première fois dans la catégorie, avec plus de 15 secondes d’avance ! Léo pointe en 2e position du provisoire avec seulement 1 point de retard.

En dépit des conditions météo catastrophiques et d’une course tronquée, le Team TM XCentric France est satisfait de ce week-end et ravi d’offrir à ses partenaires ces bons résultats. De quoi réchauffer également les assistants, qui ont œuvré les mains dans la boue tout le week-end, trempés jusqu’à l’os ! Chapeau !

Le Team TM XCentric France se retrouvera les 25 et 26 juin pour la Rand’Auvergne à Ambert.