SAINT MARCEL D’ARDECHE (07) – L’ENDURO DES REGIONS APPROCHE
Spéciale 2 – “CHATEAU D’EAU” (GPS – 44°20’20.9″N 4°34’46.0″E ) lien google map
Et comme c’est le cas depuis quelques années déjà, la ligue qui remettra en jeu le titre de champion de France d’ Enduro des régions sera la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. En catégorie trophée, la ligue AURA alignera cette année une équipe composée de Luc Fargier, Yann Dupic et Enzo Marchal. Ces trois pilotes auront un statut de favori mais devront se méfier de concurrents redoutables. On pense notamment à la ligue Pays de la Loire, qui aura dans ses rangs rien de moins que Zach Pichon, associé à son père Mickael et à Etienne Fontaine, ou encore les ligues de Bretagne (David Abgrall, Louison Berthelot, Elie Le Dez) ou de Provence (Romain Dagna, Isaac Devoulx et Benoit Fortunato). Ils seront onze équipe en ligue trophée à se disputer la victoire.
En ligue Junior, la course aura des airs de revanche. C’est la ligue Occitanie qui l’avait emporté en 2023, s’imposant à la ligue AURA. Quentin Clerc-Tournier et Diego Haution seront à nouveau au départ, associés cette fois-ci à Armand Rouquette pour l’Occitanie. Coté AURA, on retrouvera la même équipe, Clément et Maxime Clauzier aux cotés de Thibault Giraudon, bien décidés à retrouver le chemin de la victoire. Neuf équipes sont engagés en Junior. C’est le cumul des temps des équipes trophée et junior qui décidera du vainqueur de la super coupe.
L’Enduro des régions fait aussi s’affronter des équipes qui représenteront les comités départementaux. Parmi les engagés dans cette catégorie, deux équipes devraient jouer aux avant-postes. Le comité tenant du titre, celui de la Haute-Loire, représenté par Jérémy Petit, Nathan Corny et Sylvain Mattrand, aura fort à faire face au trio lozérien Kilian Bremond, Nicolas Mizoule et Cyril Moisset.
Les moto-clubs seront aussi représentés dans une catégorie qui regroupera plus de 200 pilotes. Et parmi eux des grands noms de l’enduro français. En tête des pronostics, le Moto Club Lozérien vainqueur en 2023, alignera encore une fois Hugo Blanjoue, aux cotés de Evan Raffard et Luc Maliges. La concurrence sera impitoyable, avec notamment l’autre club lozérien, le Moto Verte Haute Lozère, qui aura dans ses rangs Killian Lunier, Maxime Morteveille et Mel Mazaudier, ou encore le Moto Club Livradois, qui fera rouler des pilotes dont le nom a souvent résonné en enduro, Fabien Planet, Alban Dauphin et Maximilien Gourgouilhon.
Enfin, dernière catégorie, celle des Teams, connait toujours autant de succès. Plus de cinquante équipages s’élanceront sur ce parcours ardéchois. Si cette catégorie semble très ouverte, on peut raisonnablement penser que l’équipage AURA de Corentin Poutignat, Antoine Faveyrial et Dorian Simon, aura la faveur des pronostics pour succéder à l’équipage basque vainqueur de la dernière édition.
C’est donc à Saint Marcel d’Ardèche qu’il faudra être ce dimanche pour ne pas manquer l’ouverture de cette saison, un Enduro des Régions qui s’annonce exceptionnel. Rendez-vous samedi soir à 18 heures pour la présentation des ligues, puis à 8 heures dimanche matin pour le départ de la course. Vous pourrez bien entendu suivre les infos en temps réel sur le live de l’épreuve sur ffmoto.org et sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.