Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
11 - 12 avril 2020
SAINT JEAN D'ANGELY

communiqués
28.04.19.
SAINT JEAN D’ANGELY (17) – ESSAI TRANSFORMÉ POUR LE MOTO CLUB ANGERIEN

Le cœur de la petite ville de Saint Jean D’Angely a battu au rythme de l’enduro ce week-end. Grâce à l’énorme travail fourni par les bénévoles du Moto Club Angerien, pour qui l’organisation d’une épreuve du championnat de France était une première, ce second rendez-vous de la saison a été une vrai réussite. Fort d’une longue expérience dans la mise sur pied d’épreuves de ce genre, le Moto club a su réagir très rapidement aux aléas climatiques et proposer une épreuve à la hauteur de l’événement.
Rouler une spéciale tracée sur le circuit de motocross mythique de Saint-Jean d ‘Angely et y installer le paddock restera un clin d’oeil très apprécié à deux disciplines très complémentaires qui écrivent en parallèle depuis des décennies l’histoire de la Moto tout terrain en France.
Les 300 pilotes inscrits sur cette seconde épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX y ont écrit aujourd’hui un nouveau chapitre.
Comme ils l’avaient fait hier, Jeremy Tarroux, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent respectivement en E1, E2 et E3. Chez les juniors, victoires de Nathan Bererd, Till DeClercq et Neels Theric en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel remporte une nouvelle fois la catégorie féminine et Husqvarna prend la victoire constructeur.

-CATÉGORIE E1:

En E1, Julien Gauthier (Yamaha-B2R) entamait la journée le couteau entre les dents. Battu hier par Jérémy Tarroux (Sherco), l’auvergnat sortait de la première spéciale du jour avec 10 secondes d’avance sur son rival, qui a eu plus de mal à déjouer les pièges de cette ligne délicate. Une avance que Gauthier ne parviendra à conserver que jusqu’à la mi-course. Le pilote Sherco, plus fort, remporte tous les chronos qui ont suivi cette première spéciale et s’impose ce soir pour sa quatrième victoire consécutive.

Gauthier prend la seconde place du jour devant le belge Antoine Magain (KTM) qui confirme ses bons résultats de la veille.

Au provisoire, Tarroux compte désormais 12 points d’avance sur Gauthier.

 Classement championnat E1

– 1/ Jérémy Tarroux – 80 Pts

- 2/ Julien Gauthier – 68 Pts

 – 3/ Rodrig Thain – 46 Pts

 -CATÉGORIE E2:

Aujourd’hui encore, Loïc Larrieu (TM) a été impérial dans la catégorie des mid-sizes. Malgré une chute dans la spéciale en ligne , il s’impose sur tous les chronos que comptait cette seconde journée et signe un cumul de temps meilleur que celui réalisé par les vainqueurs des autres catégories.

Antoine Basset (Atomic Moto – Husqvarna) a lui aussi confirmé son retour aux affaires avec une belle seconde place qui conclut un week-end réussi pour l’ardéchois. Il refait surface dans le classement provisoire, en remontant de la 9ème à la 4ème place.

La vrai bagarre chez les E2 a eu lieu entre Théo Espinasse (Sherco) et Hugo Blanjoue (KTM). Les deux hommes avaient déjà eu du mal à se départager hier et c’était le pilote Sherco qui s’en était le mieux tiré. Aujourd’hui, même scénario, c’est Espinasse qui monte sur le podium et revient de fait à égalité de points avec Blanjoue, à la seconde place du provisoire.

Classement championnat E2

- 1/ Loïc Larrieu – 80 Pts

- 2/ Hugo Blanjoue – 60 Pts

- 3/ Théo Espinasse – 60 Pts

 -CATÉGORIE E3:

Plus incisif qu’hier, Christophe Nambotin (GasGas) a, dès le début de la course, imprimé un rythme très élevé à ses concurrents. Avec plus de 10 secondes d’avance à la sortie de la première spéciale, il indiquait clairement à tous qu’il serait plus difficile d’aller le chercher aujourd’hui. Mis à part 2 petits écarts, il réalise quasiment un sans-faute et prend ce soir les 20 points de la victoire.

Derrière lui, c’est David Abgrall (Beta-OxMoto) qui réalise une très belle performance et prend la seconde place. Il a dû pour cela se défaire d’ Anthony Geslin (BETA) habituel pensionnaire de cette seconde marche du podium. Pas si facile quand on connait la vitesse du basque, mais Abgrall n’a pas tremblé et reprend quelques points à un classement provisoire dont il occupe le troisième rang.

Anthony Geslin monte logiquement sur la troisième marche du podium ce soir.

 

Classement championnat E3

- 1/ Christophe Nambotin – 80 Pts

- 2/ Anthony Geslin– 66 Pts

- 3/ David Abgrall – 60 Pts

 -CATÉGORIE JUNIOR:

Hier, la contre-performance d’ Antoine Criq avait étonné tant il avait dominé les débats lors de l’épreuve d’ouverture à Saint-Palais. Aujourd’hui, le jeune pilote Honda-ORC a clairement redressé la barre et s’est battu pour la gagne tout au long de la journée. Un retour au premier plan qui a donné lieu a une belle passe d’armes avec le nouveau leader de la catégorie Junior E1, Nathan Bererd. C’est au final ce dernier qui s’impose. Il signe un doublé qui le voit repartir de Saint-Jean D’Angely en leader avec 2 points d’avance sur Criq.

La course des Juniors E2 nous a tenu en haleine tout au long de la journée. Un trio composé de Till De Clerq (Husqvarna), Nicolas Mazieres (Atomic Moto) et Thomas Barratange (TM) s’est tenu dans un mouchoir de poche jusqu’à la toute dernière spéciale. C’est au final Till Declercq qui a eu les nerfs les plus solides et a su imposer sa loi dans ce dernier chrono. Il montre qu’il est bien le patron du JE2 et qu’il sait parfaitement gérer la pression. Nicolas Mazières prends la seconde place devant Barratange.

En Junior E3, Neels Théric (Beta) s’impose. Après avoir loupé le podium hier à cause d’une erreur de pointage alors qu’il avait course gagnée, il avait à coeur de redresser la barre aujourd’hui. C’est chose faite avec une victoire autoritaire sur ses concurrents. Max Vial (Atomic Moto) est second, devant Victor Wenderoth (Sherco Academy).

 Classement championnat Junior E1

- 1/ Nathan Bererd – 70 Pts

- 2/ Antoine Criq -68 Pts

- 3/ Robin Filhol – 60 Pts

Classement championnat Junior E2

- 1/ Till Declercq – 80 Pts

- 2/ Nicolas Mazières -56 Pts

- 3/ Thomas Baratange – 56 Pts

Classement championnat Junior E3

- 1/ Neels Theric – 70 Pts

- 2/ Victor Wenderoth -67 Pts

- 3/ Max Vial – 54 Pts

 -CATÉGORIE FÉMININE:

Pas de changement à la barre de la catégorie féminine. La brivadoise Justine Martel (MCL-KTM) continue son chemin sans réelle concurrence. Avec plus d’une minute d’avance au terme des deux boucles, elle prend de nouveau la victoire et ajoute 20 points supplémentaires à son compteur. Elle en cumule désormais 80 et en compte 16 d’avance sur sa dauphine, Elodie Chaplot (Sherco Academy). Cette dernière a réussi a gagner une place par rapport à hier et monte sur la seconde marche du jour. Elle est accompagnée aujourd’hui de sa coéquipière Mauricette Brisebard, qui profite d’une erreur de Justine Geisler dans la spéciale 3 pour prendre la 3ème place.

Classement championnat féminines

- 1/ Justine Martel – 80 Pts

- 2/ Elodie Chaplot – 64 Pts

- 3/ Justine Geisler – 62 Pts

 -CATÉGORIE CONSTRUCTEUR:

En tête de la catégorie constructeur à l’issue de l’épreuve d’ouverture à Saint-Palais, Husqvarna confirme aujourd’hui sa position de leader en remportant la journée, devant TM et GasGas. Le constructeur autrichien conserve de fait la première place du classement provisoire, avec 7 points d’avance sur TM, vainqueur hier.

Classement championnat Constructeur

- 1/ HUSQVARNA – 74 Pts

- 2/ TM – 67 Pts

- 3/ SHERCO – 57 Pts

 CHALLENGE TEAM NATIONAL MORACO:

Doublé pour le team Yamaha B2R qui s’impose à nouveau aujourd’hui dans le challenge Team National Moraco. Ils devancent le Moto-Club Lozérien et le team Axe Elite-Moto. Au provisoire, ils prennent le large avec 11 points d’avance sur le Moto Club Lozérien.

Classement Challenge Team National MORACO:

- 1/  Yamaha B2R – 75 Pts

- 2/ Moto Club Lozérien – 64 Pts

- 3/ DAFY – 57 Pts

On en termine ce soir avec une seconde épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX qui aura tenu toutes ses promesses.On se retrouvera désormais les 8 et 9 Juin prochains pour une troisième épreuve qui se déroulera à Bar-Sur-Seine.

D’ ici là, profitez de toutes les news et les sujets vidéos qui seront diffusés dans les jours à venir en vous connectant sur la page Facebook Enduro France.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
MoracoRTECHProgripMitasFrance EquipementFirst RacingMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
Gas GasHondaBetaHusqvarnaKTMShercoTM Racing
OTSBud RacingJLMcoRS ProColibri SportExpotent