Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Retour sur la conférence de presse 2022

Non classé

LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTOCYCLISME S’EST TENUE CE JEUDI 17 FÉVRIER 2022 À L’ELYSEUM (PARIS).

L’occasion pour son Président, Monsieur Sébastien Poirier, de revenir sur la saison 2021, de présenter les enjeux et perspectives de l’activité moto en 2022. La traditionnelle remise des prix a vu les Champions 2021 honorés par la Fédération.

Bilan de la saison 2021 & perspectives 2022

Alors que la première partie de saison a été perturbée par la crise sanitaire avec des restrictions pour la pratique du sport moto, la levée de ces dernières a permis la reprise des compétitions à partir de début juin sous certaines conditions (et avec jauges). Les activités en compétition ont été ainsi concentrées sur le second semestre.

La FFM a été au contact permanent avec les services de l’État pour trouver des solutions et des perspectives pour le sport moto.

Sur le plan des licences : Le nombre de licences annuelles délivrées en 2021 se rapproche du niveau d’avant-crise.

S’agissant des épreuves : deux fois plus d’épreuves effectives en 2021 par rapport à 2020. Néanmoins la saison sportive a été toujours impactée par la pandémie, loin des chiffres de 2019.

2021, une saison sportive exceptionnelle sur les scènes Européennes et Mondiales 8 titres mondiaux6 victoires en Coupe du Monde8 titres Européens et 33 podiums (en individuel et par équipe). Cliquez ici pour télécharger le bilan sportif 2021.

Il faut souligner notamment le titre historique de Fabio Quartararo en MotoGP, la première couronne mondiale de Maxime Renaux en Championnat du Monde Motocross MX2 ou encore le 17ème sacre mondial pour le Suzuki Endurance Racing Team en Endurance.

Près de 700 épreuves sont d’ores et déjà inscrites au calendrier 2022 et la saison s’annonce sous les meilleurs augures avec un nombre de licenciés en forte hausse.

Souhaitons que l’amélioration de la situation sanitaire se poursuive dans l’hexagone et permette à nouveau l’allégement du protocole sanitaire à destination des épreuves motocyclistes.

La Fédération réaffirme son soutien à ses Moto-Clubs et reste plus que jamais mobilisée à leurs côtés afin de pouvoir proposer aux licenciés l’activité compétitive et de loisirs la plus riche possible.

Lire la suite …