TM Brioude

teams / pilotes
26.09.18.
Quelle finale !

CDF Enduro – Brioude (43)

Quelle finale !

Cette ultime manche du CDF cuvée 2018 a un goût particulier pour nous, car elle se déroule pour ainsi dire à domicile, et est organisée par notre moto-club de cœur, le MC Brioude (qui fait d’ailleurs beaucoup pour notre pilote Antoine Criq également). C’est donc sur des terres que nous connaissons, que nous nous présentons avec notre équipe composée de Léo Le Quéré, Antoine Criq, et 2 invités pour l’occasion, Alban Dauphin, un « ancien de l’équipe » et l’enfant du pays, vainqueur de la coupe du Monde de VTT DH, Amaury Pierron, pour sa première course à moto (challenge relevé en 48h après avoir rencontré ce pilote fort sympathique !!). Trois spéciales sont là pour départager les pilotes, de type banderolée, dont 2 sur un site unique.

LĂ©o Le QuĂ©rĂ© – ©Mathieu Talayssat

Antoine Criq – ©Mathieu Talayssat

Léo Le Quéré arrive à Brioude après une belle performance en Italie, avec l’ambition de gagner les 2 jours en l’absence du leader du championnat, pour cause de Championnat d’Europe, assuré du titre ! En manque de vitesse et de repères sur un sol béton, il a fort à faire avec un adversaire en confiance et rapide ! Il doit s’incliner de 7 secondes le samedi, et de 5 secondes le dimanche, alors qu’il menait la journée de 5 secondes avant le dernier chrono. La moto a surconsommée en fin de course, et a donné des ratés dans la dernière spéciale, par manque d’essence, et Léo a été privé de la victoire. Il termine donc deux 2e de cette manche brivadoise, et 3e Junior2 pour sa première saison dans la catégorie.

LĂ©o Le QuĂ©rĂ© – ©Mathieu Talayssat

LĂ©o Le QuĂ©rĂ© – ©Mathieu Talayssat

Antoine Criq a envie de bien faire pour cette finale, pour remercier son moto-club notamment. Il a bien préparé l’évènement, mais la course manque d’une vraie spéciale en ligne pour lui permettre de se mettre en avant. Le samedi, il manque clairement de vitesse pour jouer dans le paquet avec ses adversaires habituels, et doit se contenter de la 7e place. Si le lendemain, il ne gagne qu’une seule place, l’attitude et la dynamique sont nettement meilleures, et Antoine s’offre même la première spéciale de sa jeune carrière ! Il remporte les deux journées du classement néo-Elite, et remporte le trophée de France cette saison.

Antoine Criq – ©Mathieu Talayssat

Alban Dauphin a participé en 2014 pour la dernière fois à une épreuve de CDF, et sa seule course depuis en Enduro fut la Rand’Auvergne 2017 à nos côtés. Ayant une 125 de disponible, nous lui avons proposé une pige à la maison, et il a relevé le défi. Et nous avons choisi de le faire ensemble en Elite, sans opter pour la facilité, et ainsi montrer la moto au public venu nombreux. Alban a souffert sur les 3 tours quotidiens, mais a amené la moto au bout avec sa fougue légendaire ! Aujourd’hui il est de retour au travail, et gère l’entreprise familiale !

Alban Dauphin – ©Mathieu Talayssat

Alban Dauphin – ©Mathieu Talayssat

Parlons maintenant de notre défi de cette épreuve. Tout part d’un coup de téléphone d’une connaissance commune, et rendez-vous est pris avec Amaury Pierron, local de l’étape et star du DH mondial ! Nous lui préparons, grâce à nos mécaniciens toujours prêts à relever le défi, une moto en moins de 2 jours, pour l’accueillir au sein de notre structure pour sa première course à moto ! Souriant, chaleureux, généreux, nous avons pris plaisir à lui apporter notre savoir-faire ! Il sait aussi manier les véhicules à moteur, puisqu’au guidon de la 300 Fi, il se classe 11e et 8e en National2 !

©Mathieu Talayssat

Amaury Pierron – ©Mathieu Talayssat

 

Merci à tous les membres de l’équipe qui ont fait un travail formidable, jusqu’à dimanche soir tard, au public venu très nombreux et à nos précieux partenaires !

A très vite…

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires MĂ©dias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
MoracoRTECHKryptoniteMitasFrance EquipementFirst RacingMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
Gas GasHondaBetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingGPRPRS ProJCSColibri SportExpotentKymco