Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Privas (07) – La course des Nationaux

Privas (07)
Communiqués

Les mines fatiguées à l’arrivée dimanche soir témoignaient parfaitement de la difficulté de l’épreuve préparée par le Moto Club Privadois. Deux tours au programme pour les pilotes nationaux qui n’ont pas vraiment eu le temps de profiter des magnifiques points de vue offerts par le décor ardéchois, mais qui se sont bien battus

A l’arrivée, c’est Romain Dagna qui confirme sa performance du Luc en signant un nouveau doublé en Espoir. Doublé également pour Adrien Robin en N1, Luc Breban en N2 et Martin Vignal chez les nationaux 3. Du coté des vétérans, c’est Maxime Cazes qui s’est imposé, imité par Jean-Marie Berger en super vétéran. Enfin, la Sherco Academy domine toujours le challenge team national. 

  CATÉGORIE ESPOIR :

Romain Dagna (To Enduro) avait déjà fait sensation l’an dernier en venant faire une apparition lors de la finale du championnat de France à Montfrin. Alors fraichement auréolé d’un titre Enduro Kid, il avait réussi à se glisser sur le podium, derrière les frêres Clauzier. Cette année, il vise le titre et est très bien parti pour y arriver. Après sa victoire au Luc, il a de nouveau dominé les débats et s’impose au terme de chacune des deux journées. Il confirme sa place de numéro 1 et compte déjà 22 points d’avance sur le second au provisoire. C’est toujours Enzo Philibeaux qui occupe cette seconde place, mais ce dernier n’a pas réussi à monter sur le podium et voit fondre sur lui Quentin Clerc Tournier. Le pilote de la Sherco Academy, second samedi et troisième dimanche a fait une belle opération et remonte troisième à deux points seulement de Philibeaux.  Mention spéciale à Diego Haution (Sherco Academy) qui a lui aussi réussi à trouver le chemin du podium, troisième samedi et second dimanche.

 

 Classement Espoir:

1/ Romain Dagna – 80 Pts

2/ Enzo Philibeaux – 58 Pts

3/ Quentin Clerc Tournier – 56 Pts  

 

CATÉGORIE NATIONAL 1 :

Adrien Robin (MCL) et Maxime Bouju (DSN Motos – Sherco Academy) s’étaient quittés au Luc avec une parfaite égalité de points, à la tête du provisoire N1. Sur les spéciales ardéchoises, c’est Adrien Robin qui a réussi à prendre l’avantage en s’imposant à deux reprises. Bouju, handicapé par des problèmes mécaniques, n’a pu faire mieux que quatrième samedi et troisième le lendemain. Il sauve tout de même assez de points pour garder la seconde place du provisoire, mais ne devance plus Anthony Aubery (Sherco Academy) que d’un petit point. Ce dernier a pris deux belles secondes places. A noter le premier podium d’ Armand Durand, second samedi. 

Classement N1 :

1/ Adrien Robin – 77 Pts

2/ Maxime Bouju – 65 Pts

3/ Anthony Aubery – 64 Pts    

 

  CATÉGORIE NATIONAL 2 :

Changement de leader chez les N2. Rudy Cotton, en tête du provisoire après sa performance au Luc, était absent à Privas. Il a cédé sa place à un Luc Breban intraitable qui signait dimanche soir un magnifique doublé. Deux jours de domination pour le pilote du team Bonneton 2 roues – Fantic qui pointe désormais en tête avec une confortable avance de 16 points sur Jérémy Petit. Le pilote de la Sherco Academy a effectivement fait un beau résultat. Après avoir manqué le podium au Luc, il s’est bien rattrapé et est monté à deux reprises sur la boite, troisième samedi et deuxième dimanche.

Même nombre de points pour Sylvain Raulois (deuxième samedi, troisième dimanche) qui intégre le top 3 du classement provisoire.

 

  Classement  N2 :

1/ Luc Breban – 68 Pts

2/ Jérémy Petit – 52 Pts

3/ Sylvain Raulois – 48 Pts

 

 CATÉGORIE NATIONAL 3 :

Là encore, le classement provisoire se retrouve totalement changé. Les trois pilotes qui en occupaient la tête ne roulaient pas en Ardèche, et ont laissé le champ libre aux autres candidats. C’est du coup Etienne Fontaine qui a repris les rênes  de cette catégorie N3. Et ce n’est pas volé, il monte à deux reprises sur la seconde marche du podium et compte maintenant au provisoire sept points d’avance sur Thomas Rouchon, deuxième.

La meilleure performance est à mettre au crédit de Martin Vignal. Le privadois qui a pendant de nombreuses années inscrit son nom au sommet des feuilles de résultats sur le Championnat de France, s’était inscrit sur cette épreuve pour y faire une pige. Pas là pour faire de la figuration il a remporté les deux journées de course. 

Classement N3 :

1/ Etienne Fontaine – 58 Pts

2/ Thomas Rouchon – 51 Pts

3/ Martin Vignal – 40 Pts

 

 CHALLENGE TEAM NATIONAL :

C’est toujours le team Sherco Academy qui domine le challenge Team National. Grâce aux chronos de Quentin Clerc-Tournier et Diego Haution, ils ont encore signé un doublé ce week-end et commencent à creuser l’écart au provisoire. Bonneton 2 Roues est solidement ancré à la seconde place de ce challenge, juste devant Elite Moto 15.

Classement Challenge Team National :

1/ Sherco Academy – 80 Pts

2/ Bonneton 2 roues – 68 Pts

3/ Elite Moto 15 – KTM – 60 Pts   

 

  CATÉGORIE VÉTÉRANS :

Ça se resserre chez les vétérans. Après sa double victoire obtenu au Luc, le pilote du Team Elite Moto 15 Florent Vayssade se devait de confirmer ce bon résultat. C’était sans compter sur la réponse de Maxime Cazes qui a parfaitement su dompter les spéciales privadoises et qui est monté au sommet de la boite à deux reprises. Vayssade, qui rentre tout de même de cette épreuve avec deux secondes places, est toujours leader du provisoire, mais avec un point d’avance sur Cazes, deuxième.

Raphael Lacroze continue sur sa lancée et complète les podiums avec deux troisièmes places.

 

Classement Vétérans :

1/ Florent Vayssade – 74 Pts

2 / Maxime Cazes – 72 Pts

3/ Raphael Lacroze – 58 Pts    

 

 CATÉGORIE SUPER VÉTÉRANS :

Jean-Marie Berger continue sur sa lancée. Après sa victoire le dimanche au Luc, le stéphanois a su parfaitement tirer son épingle du jeu et s’est imposé au terme des deux jours de course. Un doublé qui lui permet de se faire une avance de points confortable au classement provisoire. Son adversaire le plus proche, Didier Vieu, est monté par deux fois sur la troisième marche du podium, il pointe à 19 points du leader. Également sur ces podiums, deux fois second, Fabrice Pons revient dans la course.

 

  Classement Super Vétérans :

1/ Jean-Marie Berger – 77 Pts

2 / Didier Vieu – 58 Pts

3 / Fabrice Pons – 51 Pts  

 

Place maintenant à une courte période de repos afin de se remettre de cette course difficile, et les guidons vont se braquer vers la prochaine échéance, l’épreuve de Saint-Jean D’Angely, les 18 et 19 Juin prochains. En attendant, retrouvez l’intégralité des résultats et les dernières news sur le site www.enduro-france.fr et le facebook Enduro France.