Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

PREMIÈRE VICTOIRE D’ABGRALL

Teams / Pilotes

La 3ème épreuve du Championnat de France s’est déroulée ce week-end à Moirans en Montagne, dans le Jura. Le Moto-Club organisateur avait préparé 3 belles spéciales variées sur un site magnifique en altitude.

LES NOUVEAUX ASSURENT

Le 1ere Classe David Abgrall n’en finit pas de gravir des échelons cette saison dans la catégorie Junior. Après un premier podium lors de l’épreuve d’ouverture à Privas, le pilote de l’Armée de Terre – FFM va modifier la hiérarchie et s’imposer le samedi devant tous les favoris du championnat au guidon de sa petite 125 Yamaha.

« Cette journée s’est parfaitement déroulée pour moi. Contrairement à d’habitude, j’ai fait une très bonne entame ce qui m’a permis d’être de suite au contact avec les meilleurs. Nous nous sommes livrés une superbe bataille à 4 et j’ai pu garder un très bon rythme jusqu’au bout. »

Relégué le lendemain à plus de 15 secondes de la tête après une erreur en début de journée, le pilote originaire de Bretagne ne pourra combler l’écart et finira à une belle 4ème place. Ces bons résultats permettent à David de monter sur la 3ème marche du podium provisoire.

Son coéquipier, le 1ere Classe Jean-Baptiste Nicolot a montré de très belles choses tout au long du week-end. Rapide et précis dans son pilotage, il termine à chaque fois en 5ème position. Jean-Baptiste s’est loupé dans la dernière extrême de la journée mais il se rapproche course après course des leaders de la catégorie.

Enfin, c’est une nouvelle désillusion pour le 1ere Classe Jérémy Miroir qui a chuté dès la 3ème spéciale du samedi. Une douleur à l’abdomen l’empêche de poursuivre l’épreuve.

Une petite semaine de récupération attend maintenant David et Jean-Baptiste avant leur départ pour la manche du Championnat d’Europe qui se déroulera en Finlande début aout. Ce mois marquera surtout le retour du 1ere Classe Anthony Geslin qui effectuera ses premiers tours après sa grosse blessure du début de saison.