Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

PODIUM 100% EEAT SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Teams / Pilotes

L’Enduro Club des Pyramides accueillait à Chemillé sur Indrois (37) ce weekend le Championnat de France d’Enduro dans la région Centre-Val de Loire. Une grande première, 43 ans après l’unique manche du championnat national qui avait été organisée à Sancerre en 1973.

Dans la catégorie Junior, le 1ère Classe Anthony Geslin, après un départ prudent, domine la concurrence durant toute la journée. Mais il se fait surprendre dans la dernière spéciale par Quentin Delhaye de Maulde, le pilote officiel TM, qui lui subtilise la victoire pour deux secondes. L’Equipe de France de l’Armée de Terre FFM passe très près d’un triplé dès le samedi. En effet, ses coéquipiers terminent au pied du podium alors que celui-ci était à portée. Après une journée solide, le 1ère Classe David Abgrall finit quatrième et le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot le suit en sixième position, à quelques secondes également.

Le dimanche, les trois pilotes EEAT-FFM partent revanchards et sont incisifs dès les premières spéciales. Cela leur permet d’occuper les trois premières places du classement provisoire jusqu’à ce qu’une pluie diluvienne vienne interrompre la course définitivement. C’est donc sur un premier triplé du 503ème Régiment du Train et une première victoire en Junior pour Jean-Baptiste Nicolot que se conclue cette étape en Sud-Touraine. Il devance Anthony Geslin et David Abgrall.

C’est une belle opération pour les pilotes YAMAHA car au provisoire, Anthony Geslin prend la tête du classement général tandis que David Abgrall est troisième, suivi de Jean-Baptiste Nicolot.

L’EEAT-FFM a une nouvelle fois pu compter sur l’efficacité de ses mécaniciens qui ne furent pas épargnés par la météo des quatre dernières courses. Après sa blessure contractée à Brioude, le Conducteur Bastien Mechin est venu soutenir ses coéquipiers et il sera de retour au guidon de sa YAMAHA WR sur la prochaine étape du Championnat de France à Saint-Agrève, fin juillet.