Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Ouverture Champagne-Mouton J-7

Communiqués

Nous y voila! Dans une semaine jour pour jour, samedi matin, le Championnat de France d’Enduro reprendra ses droits, en terre charentaise. La commune de Champagne-mouton, qui avait déjà accueilli une épreuve du championnat en 2010, remet le couvert pour l’ouverture de cette saison 2013. Le moto-club des orchidées, plus motivé que jamais et fort de sa centaine de membres, relèvera le défi une fois de plus de faire rouler plus de 300 pilotes sur un parcours de 70 km à parcourir 3 fois pour les pilotes élites et 2 fois pour les nationaux.

Le circuit, au coeur de la Charente limousine, passera dans la fameuse vallée de l’Argentor et pourra se révéler très usant pour les pilotes, surtout si la météo qui sévit dans la région depuis des semaines ne s’améliore pas. Le parcours comptera 3 spéciales.

Le départ sera donné dans le centre de Champagne-Mouton (Coordonnées GPS N45’59″22 ; E000’24″37) , qui accueillera aussi le paddock et le CH fixe, toujours apprécié des assistances.

30 minutes après le départ, les pilotes pointeront au CH1 pour entrer dans un CH au rythme soutenu, d’environ 12 minutes jusqu’au CH2 (Ces 2 premiers CH sont sans assistance).
Ils enchaineront alors avec la SP1 (à 1Km de Champagne-Mouton / Coordonnées GPS N46’00″25 ; E000’25″39), une banderolée qui devrait se rouler en 7 minutes pour les meilleurs, tracée dans une prairie et en sous-bois, et agrémentée de belles montées.

A la sortie de cette spéciale, encore 20 minutes de roulage avant de rejoindre le CH3, au paddock.

La seconde boucle mènera, après 30 minutes, à la SP2  (Coordonnées GPS départ N45’59″42 ; E000’20″27 / Coordonnées GPS arrivée  N46’00″13 ; E000’20″41). Il s’agit d’une spéciale en ligne d’environ 9 minutes exclusivement en sous-bois, et qui alternera passages techniques et rapides.

40 minutes de liaison plus tard, les pilotes achèveront leur tour en s’alignant au départ de la SP3 (à Champagne-Mouton / Coordonnées GPS N45’59″39 ; E000’24″05). Ils auront à affronter une spéciale typée extrême, avec des zones de franchissement artificielles, un pierrier et quelques buses.

 Tous les éléments sont donc réunis pour assister à une course passionnante, qui verra s’affronter les ténors du championnat du Monde d’Enduro, fraîchement rentrés de leur tournée en Amérique du Sud, et les pilotes qui ont préféré consacré leur début de saison aux courses classiques. Rendez-vous Vendredi soir pour la toute première présentation des pilotes de cette saison 2013.