Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

LES JUNIORS COMMENCENT BIEN LE CHAMPIONNAT

Teams / Pilotes

L’ouverture du Championnat de France d’Enduro s’est déroulée les 2 et 3 mai à Privas, sur un parcours tracé au cœur des montagnes ardéchoises. C’est sous un beau soleil que les pilotes se sont élancés sur les 3 ma-gnifiques spéciales préparées par le Moto-Club Privadois. Cette épreuve marquait aussi le grand retour du 1ère Classe Jérémy Miroir, blessé depuis août dernier. Malheureusement, l’Equipe Enduro Armée de Terre – FFM ne pointe toujours pas au complet puisque le 1ère Classe Anthony Geslin s’est fracturé la cheville quelques jours avant cette course. Mais cela n’a pas empêché nos Juniors de montrer leur potentiel.

PREMIER PODIUM POUR LE CONDUCTEUR ABGRALL

Pour le 1ère Classe Miroir, le retour à la compétition a été assez difficile. 9ème des deux journées de course, l’homme qui dominait facilement le championnat l’année dernière a dû se rendre à l’évidence que les 4 petites semaines d’entrainement moto n’ont pas été suffisantes pour retrouver son niveau qui était le sien avant ses blessures. Toutefois, les sensations reviennent vite et il ne fait nul doute que Jérémy jouera les podiums dès la seconde épreuve.

Derrière, le Conducteur David Abgrall continue de s’affirmer course après course. 8ème le samedi, après une grosse chute dans la spéciale en ligne, David vient se hisser sur le podium le dimanche grâce à une impressionnante pointe de vitesse.

Dernier pilote en lice, le Conducteur Jean-Baptiste Nicolot est également dans le bon rythme. Jamais loin de ses 2 coéquipiers, le pilote 125 Yamaha manque encore de régularité et termine à chaque fois 11ème. Mais il a la vitesse pour jouer le top 6 de la catégorie.

C’est une entrée en matière très bénéfique pour nos 3 Juniors qui ont chacun, au niveau de leur préparation, eu de bonnes sensations avant l’ouverture du Mondial.
La tournée Espagne – Portugal commence dès ce week-end et nos pilotes auront fort à faire dans le Championnat du Monde Junior.