Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

J 1 les équipes françaises aux avant-postes

Communiqués

Les français prennent le leadership des SIX JOURS

L’équipe trophée ne s’est pas fait prier pour prendre le commandement de l’édition 2012 des ISDE. Dès les premiers secteurs chronométrés les pilotes de la sélection française ont validé le statut de leader qui leur avait été attribué. En dépit d’un ordre de départ pénalisant suite à l’impasse faite sur l’épreuve l’an dernier, les pilotes tricolores se sont d’emblée affiché en haut de tableau et finissent cette première journée avec une avance de plus de quatre minutes sur les australiens devançant eux même de plus d’une minute des finlandais, tenants du titre.

 Pierre Alexandre RENET (E2) remporte sa catégorie en s’adjugeant la victoire au scratch même si le classement est officieux ! Antoine MEO(E1) et Christophe NAMBOTIN (E3) concluent aussi cette journée à la première place de leur catégorie. Johnny Aubert réalise une belle performance puisqu’il finit sur la deuxième marche du podium E2. Rodrig THAIN et Sébastien GUILLAUME, réguliers, confortent le travail de l’équipe. Dès demain ils partiront parmi les premiers, ce qui cette fois-ci devrait contribuer à leur donner un léger avantage.

 

                Pierre-Alexandre RENET revient sur ce premier jour : « Ca a été une bonne journée. Dans la première ligne j’ai fait un très bon chrono et ensuite j’ai roulé sans prendre de risque. Le terrain est très piégeux. Au final ça a été une bonne stratégie puisque je termine en tête du scratch. »

 

Antoine MEO  quant à lui semble étonné par sa belle performance : « Je suis surpris dans l’ensemble car on partait pour limiter l’écart avec les finlandais et ce soir on a quatre minute d’avance ! Ce matin je suis parti tranquille pour ne pas tomber, puis ensuite j’ai changé de rythme et je termine deuxième au scratch derrière Pela ! »

 

Jéremy  JOLY  équipe junior

Chute de Kévin Rohmer chez les juniors

Le terrible crash de Kévin Rohmer marquera inexorablement la journée de tout le staff français. Alors que l’équipe junior partait du bon pied en réalisant une bonne première spéciale, Kévin a lourdement chuté dans le secteur chronométré suivant. Pris en charge par les secours, il a été admis à l’hôpital le plus proche. Il souffrait de commotions au niveau du bras et de la cage thoracique. Contraints de terminer ces ISDE à trois, Mathias BELLINO, Alexandre QUEYREYRE et Jérémy JOLY ont su faire face mentalement. L’équipe parvient toutefois à boucler la journée au pied du podium. Il n’y a plus de joker dans l’équipe, les trois pilotes devront impérativement finir chacune des cinq journées qu’il reste au programme pour espérer égaler leur performance de l’an dernier.

Les française intouchables

Chez les filles tout va bien. Ludivine PUY  n’a pas amusé le terrain en remportant la totalité des spéciales inscrites au programme. Ses deux coéquipières n’ont pas été pour autant en reste en figurant chacune dans le top 10 du jour. L’équipe féminine possède une avance abyssale sur leur opposantes avec plus de sept minutes quarante d’écart ! On retrouve derrière la dream team tricolore les pilotes australiennes et allemandes.

Demain le tracé restera similaire à celui d’aujourd’hui. Les pilotes des équipes de France devront néanmoins rester vigilants dans la longue spéciale en ligne où les racines sont légions. Evidemment nous vous donnerons des nouvelles de Kévin Rohmer tout au long de la semaine.

Résultats :

Trophée :

-1  France

-2  Australie à 4’ 13

– 3 Finlande à 5’ 34

Juniors :

-1 Italie

-2 Angleterre à 1’10

-3 Australie à 2’55

-4 France à 4’11

Féminines :

-1 France

-2 Australie à 7’44

-3 Allemagne à 8’52

 

Retrouvez tous les temps en direct sur  http://www.fim-isde-live.info/