Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

I.S.D.E 2012 – PRÉSÉLECTION DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

Communiqués

 

 Nous sommes aujourd’hui à 3 mois de l’événement majeur que connait chaque année le monde de l’Enduro.

Du 24 au 29 septembre prochains, dans l’enceinte du Sachsenring en Allemagne, les meilleures nations de l’Enduro mondial seront réunies pour participer aux ISDE 2012.

La France, qui domine depuis maintenant plusieurs années la discipline sur le plan mondial, tiendra cette fois encore le rôle de favori de la compétition (titre Junior en 2011, titres Féminin en 2008, 2009, 2010 et 2011, Equipe Trophée absente en 2011 mais titrée en 2008, 2009 et 2010). Cependant, même si bénéficier d’un important réservoir de pilotes du plus haut niveau est un point fort, l’expérience a montré que cela n’était pas suffisant et qu’il fallait bien connaitre chaque individualité afin de créer l’équipe la meilleure possible.

C’est la mission qui a été confiée à l’Entraîneur National, Frédéric Weill, qui a proposé au Président de la FFM, Jacques Bolle, et au Directeur Technique National, Philippe Thiebaut, la liste des pilotes présélectionnés en Equipe de France suivante :

 

Présélection Equipe de France Trophée Mondial :

 -Antoine Méo (KTM) en E1

 -Rodrig Thain (HM-Honda) en E1

 -Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) en E2

 -Johnny Aubert (KTM) en E2

 -Christophe Nambotin (KTM) en E3

 -Sébastien Guillaume (GasGas) en E3

 

Présélection Equipe de France Trophée Junior :

 -Mathias Bellino (Husaberg)

 -Kevin Rohmer (EEAT- FFM / Yamaha)

 -Alexandre Queyreyre (EEAT- FFM / Yamaha)

 -Jérémy Joly (Yamaha)

 

 Présélection Equipe de France féminine :

 -Ludivine Puy (GasGas)

 -Audrey Rossat (KTM)

 -Blandine Dufrene (Husaberg)

 

La sélection définitive retenue par la Président de la FFM, pour ces “Six Jours”, sera présentée à l’occasion de la 3ème manche du Championnat de France d’Enduro, à Chabreloche (63), le vendredi 13 juillet.