
DOMAZAN (30) – LA COUPE A TENU SES PROMESSES
Le Gard a vibré aujourd’hui au rythme de l’enduro. Le petit village de Domazan, un peu moins de 1000 habitants, a accueilli, le temps d’une journée, l’évènement de ce début de saison pour l’ enduro français. Le Moto Club Domazan y a en effet organisé pour la première fois la Coupe de France des Régions d’Enduro. Une course par équipe qui a vu s’affronter des pilotes qui représentaient les ligues régionales, les comités départementaux, des clubs ou encore des teams.
-ÉQUIPES DE LIGUES:
Classement Equipes de ligue.
– 1/ Ligue Bretagne
– 2/ Ligue Provence
– 3/ Ligue Auvergne Rhones-Alpes 2
-CATÉGORIE COMITES DÉPARTEMENTAUX :
Classement comités départementaux
– 1/ Comité départemental de l’ Hérault
– 2/ Comité départemental du Gard
– 3/ Comité départemental de l’ Aude
-CATÉGORIE CLUBS:
Le classement de la catégorie des clubs met à l’honneur ce soir un coin de France qui œuvre beaucoup pour l’enduro français. On retrouve en effet aux 4 premières places des équipes de club toutes nées en Lozère.
Et la victoire du jour revient au Moto Verte Haute Lozère 48. L’équipe composée de Jérémy Miroir, Mél Mazaudier et Florian Poudevigne a largement dominé les débats en remportant la victoire dans chacune des spéciales du jour.
La bataille pour les accessits a opposé les 3 équipes engagées dans cette course par le Moto-Club Lozérien, qui a fait aujourd’hui une démonstration de force. La hiérarchie est respectée, puisque c’est le MCL 1 qui monte sur la seconde marche du podium, grâce aux performances de Martin Bonnet, Luc Maliges et Cyril Maurin, et l’équipe MCL2 (Kilian Bremond, Adrien Robin, Jérémie Veyrunes) qui complète ce beau podium.
Classement Clubs
– 1/ Moto Verte Haute Lozère 48 – 1
– 2/ Moto Club Lozérien 1
– 3/ Moto Club Lozérien 2
-CATÉGORIE TEAMS:
Pas de surprise du coté des teams, où l’équipe officielle KTM/HVA France managé par Eric Bernard a pris le commandement des opérations dès l’entame de la journée et ne l’a plus lâché. Le trio Till Declerq, Hugo Blanjoue et Thomas Dubost s’élançait dans la position d’ultra favori, et tous les trois ont parfaitement tenu leur rang. Ils remportent la catégorie des teams avec une avance de 2 minutes sur la concurrence.
Derrière eux, la bataille pour le gain de la seconde place a été plus disputée. On a assisté à un mano à mano entre l’ équipe DAFY Enduro Team 1 et le team SUBRA Moto. Si le début de course a tourné à la faveur du team Subra Moto de Kévin Panis, Charles Verhnet et Frederic Rogier, la tendance s’est inversée à la mi-course, et c’est finalement l’équipe DAFY (Nathan Bererd, Kyllian Irigoyen, Pierrick Mermier) qui a réussi le second tour le plus solide et prend la seconde place du jour. Le team Subra Motos est troisième.
Classement Teams
– 1/ KTM / HUSQVARNA FRANCE
– 2/ DAFY MOTO 1
– 3/ TEAM SUBRA MOTO
Cette édition 2019 de la coupe de France des régions a donc été un franc succès. Un tracé à la hauteur de l’événement, des pilotes parmi les plus rapides de l’hexagone, une recette qui fonctionne et qui va probablement contribuer à refaire de cette épreuve l’ évènement inmanquable du début de saison en Enduro.
Cette saison va d’ailleurs très prochainement se poursuivre, avec l’ouverture du Championnat de France d’Enduro les 30 et 31 Mars prochains à Saint-Palais, dans les Pyrénées-Atlantiques. D’ici là, retrouvez toutes les dernières news et les sujets vidéos diffusés dans les jours à venir en vous connectant sur la page Facebook Enduro France.