Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

BOUSSAC (23) – JOUR 2

Boussac (23)
Communiqués

Au terme de ces deux jours de course en terre creusoise, Roland Dubac et toute l’équipe du Moto Club Boussaquin peuvent être très fiers du travail accompli. Ils sont parvenus à frapper un grand coup pour le retour du Championnat de France d’ Enduro sur un territoire qui a toujours réservé une belle place à cette discipline. Grâce à eux, Boussac a vibré tout un week-end au rythme de cette avant-dernière épreuve de la saison, et tous, pilotes comme spectateurs, ont pu vivre une course exceptionnelle.

Les résultats du jour ressemblent a ceux d’hier, sauf en E2 où la course a été remportée par Zachary Pichon. En E1, c’est Till DeClercq qui s’est imposé, comme Léo Le Quéré en E3. Chez les Juniors, victoires de Thibault Girauddon en JE1, Yann Dupic en JE2 et Kilian Irigoyen en JE3. Chez les filles, Marine Lemoine s’impose à nouveau.

 

 

CATÉGORIE E1

Chez les E1, Till De Clercq a confirmé sa bonne performance d’hier, en allant chercher de nouveau la victoire. Il a été accroché toute la journée par le leader de la catégorie Loïc Larrieu (B2R – Fantic) mais le pilote du Dafy Enduro Team a été solide et a su lui résister pour aller chercher ce doublé. Il quitte Boussac avec six points de repris au classement provisoire. Larrieu, second de la journée, conserve tout de même 10 points d’avance et donc un sérieux avantage en vue de la finale, mais ne va pas pouvoir se contenter d’assurer lors du dernier rendez-vous.

Comme hier, le pilote Atomic Moto Anthony Geslin est parvenu, lui aussi, à monter sur le podium, il est troisième.  

Classement championnat E1

– 1/ Loïc Larrieu – 114 Pts

– 2/ Till De Clercq – 104 Pts

– 2/ Anthony Geslin –  94 Pts    

 

-CATÉGORIE E2:

Comme on le pressentait hier, cette journée était idéale pour Zachary Pichon. Le pilote Sherco est toujours très à l’aise sur les spéciales abimées de la seconde journée de course et a été intouchable aujourd’hui. Vainqueur de six chronos sur neuf, il l’emporte avec le meilleur cumul de temps, toutes catégories confondus. Il efface ainsi la déception d’hier de n’avoir pas pu se mêler à la lutte pour la victoire et signe ce soir son troisième succès. Au cumul des deux jours, le meilleur performer est cependant Hugo Blanjoue (Elite Moto 15). Deuxième aujourd’hui après sa victoire d’hier, il reprend la tête du provisoire à Zach Pichon, mais pour un point seulement, de quoi promettre un final sous haute tension. 

Théo Espinasse, avec une épaule encore douloureuse, doit se contenter ce soir d’une troisième place. Longtemps deuxième, le pilote OxMoto Beta a du céder cette place à Blanjoue à partir de la mi-course. Il occupe le trosième rang du provisoire, à quatre points de Pichon.

Classement championnat E2

– 1/ Hugo Blanjoue– 106 Pts

– 2/  Zach Pichon – 105 Pts

– 2/  Théo Espinasse – 101 Pts      

 

-CATÉGORIE E3:

C’est encore une victoire pour le pilote breton Léo Le Quéré chez les E3, sa cinquième cette saison. Le leader de la catégorie remporte donc les deux journées de course, sans avoir eu cependant la tâche facile. La faute à Luc Fargier (OxMoto Beta) qui est revenu très fort dans la deuxième moitié de course, jusqu’à pointer à deux secondes de son rival à l’entame du dernier chrono. Solide, Le Quéré n’est pas tombé dans le piège et a su conserver son avantage pour s’imposer.

Fargier est deuxième, devant Antoine Basset (Atomic Moto), troisième. Ces deux pilotes ont inversé leurs résultats d’hier, ils conservent de fait leurs positions au provisoire, Basset en tient toujours le deuxième rang, trois points devant Fargier. Léo LeQuéré, avec 18 points d’avance sur ses adversaires, a devant lui une voie royale pour aller chercher un titre. 

Classement championnat E3

– 1/ Léo Le Quéré – 117 Pts

– 2/ Antoine Basset– 99 Pts

– 2/ Luc Fargier – 96 Pts        

 

-CATÉGORIE JUNIOR:

Thibault Giraudon (Sherco Academy) a encore fait une belle moisson de points lors de cette épreuve. Vainqueur hier, le leader Junior E1 a renouvelé l’opération ce dimanche et ajoute quarante points supplémentaires à son compteur. Avec une avance qui dépasse les 20 points sur le deuxième, il pourra aborder la finale à venir sans pression. Le deuxième justement, Léo Joyon (Atomic Moto), a accompagné Giraudon sur le podium, sur la deuxième marche, comme hier.  Le pilote B2R Fantic Clément Clauzier complète ce podium.

Seul pilote à encore pouvoir espérer faire un grand Chelem, Yann Dupic a encore clôturé son week-end avec deux succès consécutifs. S’il s’est fait un peu peur hier, la chute de Mathis Juillard (XCentric Raw Motorsports) dans la ligne du premier tour l’a rapidement mis à l’abri, et il a pu dérouler sa partition jusqu’à l’arrivée pour s’imposer de nouveau. Comme Giraudon, il possède maintenant une avance au provisoire suffisamment grande pour vivre une finale sereine. Mathis Juillard a terminé deuxième du jour, place qu’il consolide au provisoire, et Teddy Felix (Atomic Moto) s’est encore fait une place sur le podium, il est troisième.

Après son abandon d’hier, le pilote Atomic moto Kilian Irigoyen n’avait qu’un objectif en tête, remporter la journée pour rattraper son retard. C’est ce qu’il a très bien fait aujourd’hui, en remportant sa catégorie JE3, comme toujours avec la manière, un style et une vitesse spectaculaire. Il reprend le leadership, pour deux points seulement. Thomas Zoldos, vainqueur hier, prend logiquement la deuxième place aujourd’hui, devant Adrien Marchini (Sherco Academy).

 

Classement championnat Junior E1

– 1/ Thibault Giraudon– 117 Pts

– 2/ Léo Joyon – 94 Pts  

– 3/ Florian Baratange – 86 Pts

 

Classement championnat Junior E2

– 1/ Yann Dupic – 120 Pts

– 2/ Mathis Juillard -98 Pts

– 3/ Teddy Felix – 80 Pts  

 

Classement championnat Junior E3

– 1/ Killian Irigoyen – 100 Pts

– 2/ Adrien Marchini -98 Pts

– 3/ Louis Badal – 80 Pts

 

-CATÉGORIE FÉMININE:

Les écarts sont significativement plus faibles, mais les positions sur le podium sont les mêmes qu’hier pour la catégorie féminine. Marine Lemoine s’est imposé et reprend ainsi la tête du provisoire, à une épreuve de la fin de saison. Une situation idéale, mais qui la place encore sous la menace de Justine Geisler. Cette dernière a pris la seconde place aujourd’hui, et tient également le deuxième rang du provisoire, un seul point derrière Marine Lemoine.

Nouveau podium pour Morgane Perez ce soir, son quatrième cette année, elle est troisième.

 

Classement championnat féminines

– 1/ Marine Lemoine –  77 Pts

– 2/ Justine Geisler – 76 Pts

– 3/  Andrea Degiovanni – 73 Pts

 

Le Championnat de France d’Enduro 24MX va désormais entrer dans sa dernière ligne droite, vers une finale qui se tiendra dans le berceau de l’enduro à Brioude, les 24 et 25 Septembre prochains. D’ici là, profitez de toutes les news et les sujets vidéos qui seront diffusés dans les jours à venir en vous connectant sur la page Facebook Enduro France ou le site Enduro France.