Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

BONNAT (23) – Enduro Des Régions

Non classé
Dans un peu plus d’une semaine, la saison d’enduro va reprendre ses droits. Comme il est de tradition, c’est l’ Enduro des Régions, course par équipe qui oppose des trios de pilotes représentants leurs régions, leurs départements, leur moto-clubs ou leurs teams, qui va lancer le millésime 2025.C’est l’occasion de voir les pilotes le plus rapides de l’hexagone s’affronter à la sortie d’un long hiver de préparation, certains sous leurs nouvelles couleurs, dans cette course qui se déroulera sur une seule journée. 
 
C’est le dimanche 16 Mars que le Moto-Club des 2 Creuses organisera cet événement. Le moto-club présidé par Vincent Alabré y fêtera ses quarante ans. Quarante ans et quasiment autant d’organisations d’un enduro de ligue réputé, seul le covid aura su perturber une fois cette mécanique bien réglée. Dimanche prochain, les bénévoles vont pour la première fois livrer une épreuve d’envergure nationale. Pour l’occasion, ils emmèneront les pilotes sur deux boucles de 45 kilométres, à parcourir deux fois, qui les feront naviguer entre petite et grande Creuse, et s’affronter sur trois spéciales préparées avec passion depuis de long mois. 

 

Le profil du parcours : 2 tours

 

Départ – Bonnat (GPS – 46°19’49.2″N 1°54’1.5″E ) lien google map

 

Spéciale 1 –Champsanglard (GPS – 46°17’25.0″N 1°54’18.6″E ) lien google map

Spéciale 2 –  Circuit de Mornay (GPS – 46°19’27.5″N 1°55’52.2″E ) lien google map

CH 1/2/3  – Bonnat – Paddock A
 
Spéciale 3 –  Bonnat (GPS -46°20’40.7″N 1°54’11.5″E ) lien google map
 
 
CH4 – Finish Retour paddock
 

L’année passée, c’est la ligue de Provence qui avait crée la surprise en s’imposant et en détrônant la Ligue Auvergne Rhônes-Alpes, détentrice du record de victoires. Dans la Creuse, la Provence remettra son titre en jeu, avec dans ses rangs Rudy Cotton, Benjamin Coisy et Anthony Nalesso. Ils devront se méfier de l’équipe AURA qui alignera Julien Gauthier, Yann Dupic et Cyril Laurans, bien décidés à reprendre leur place sur la plus haute marche du podium.

En ligue Junior, il faudra suivre de près l’équipe présenté par la ligue Occitanie, qui comptera cette année sur la somme des talents de Quentin Clerc-Tournier, de Clément Daussat-Daure et d’ Axel Destarac. Ils ont affiché leur objectif, se hisser sur la plus haute marche du podium, après leur seconde place l’an passé face à la ligue AURA. Ces derniers ne devraient pas se laisser faire, Julien Planet, Benjamin Sicard et Corentin Amathe vont tout faire pour conserver le trophée.

Dans la catégorie des Comités départementaux, la course à la victoire s’annonce très ouverte et on peine bien à imaginer qui pourra succéder à la Lozère qui avait pris la victoire en 2024.

Dans la catégorie des Teams, un équipage fait figure d’ultra-favori. Le Dafy Enduro Team, qui anime les paddocks de l’enduro français depuis de nombreuses années sous le pilotage de Fred DiGiambatista, fera sa rentrée à Bonnat. Emmené par Luc Fargier, Killian Lunier, et Diego Foucher, cette équipe a toutes les chances de briller.

Enfin, en catégorie Club, c’est l’armada du Moto Club Lozérien qui sera la cible de tous les regards. Avec en capitaine Hugo Blanjoue, récemment sacré champion du monde par équipe aux ISDE, associé à Cyril Moisset et Evan Raffard, ce sera une nouvelle fois l’équipe à battre.

Plus qu’une semaine à patienter avant de retrouver enfin nos pilotes rutilants se disputer la victoire entre les banderoles. On vous donne rendez-vous dès Samedi à 18 heures pour la présentation des équipes de ligue, avant le départ de la course dimanche matin à 8 heures. Vous pourrez suivre les infos en temps réel sur le live de l’épreuve sur ffmoto.org et sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.