Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 28 juillet 2019
BAR-SUR-SEINE

communiqués
08.06.19.
Bar-Sur-Seine (10) – JOUR 1

L’équipe du Moto-Club de Gyé Champagne a encore une fois réussi à nous proposer une très belle course, et cette première journée confirme, s’il le fallait, tout le savoir-faire et l’expérience dont font preuve l’ensemble de ces femmes et hommes passionnés d’ enduro. Premier témoin de cet engagement, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent aujourd’hui à Bar-Sur-Seine, et n’a pas manqué de saluer le travail des bénévoles.

Avec pour décor les sublimes domaines viticoles qui occupent une grande partie des reliefs alentours, et qui témoignent de l’importance de la célèbre boisson à fines bulles qui y est produite, les pilotes engagés sur cette troisième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX se sont régalés aujourd’hui. Un tracé nouveau et des spéciales également inédites leur étaient proposés.

A l’issue des 9 chronos du jour, pas de grosses surprises pour la gagne, Jérémy Tarroux l’emporte chez les E1, ainsi que Loïc Larrieu en E2. Christophe Nambotin s’impose en E3, et Juliette Berrez s’impose à Justine Martel chez les filles. En Junior, les victoires reviennent à Criq en JE1, DeClercq en JE2 et Vial gagne le JE3. 

 

CATÉGORIE E1

Jérémy Tarroux (Sherco) avait marqué de son empreinte les deux premières épreuves du championnat en remportant les 4 journées de course après s’être frotté de près à Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Il l’emporte une nouvelle fois aujourd’hui, mais avec une avance et une domination nettement supérieure. Le tarnais a retrouvé toute sa vitesse et aù-delà de la victoire en E1, il signe le meilleur cumul de temps de toutes les catégories. Antoine Magain (KTM), qui avait fait forte impression à Saint-Jean-D’Angely, parvient à élever encore son niveau et monte ce soir sur la seconde marche du podium. 

Julien Gauthier prend la troisième place du jour, et voit Tarroux prendre le large au classement provisoire, dans lequel il occupe toujours la seconde place.

CLASSEMENT E1

–1/ Jérémy Tarroux

- 2/ Antoine Magain

- 3/ Julien Gauthier

 

CATÉGORIE E2

Du coté des moyennes cylindrées, le pilote TM Racing Loïc Larrieu conserve la parfaite maitrise de son leadership. Malgré une chute dans la ligne du second tour où il perd une dizaine de secondes, il gagne la journée, sa cinquième consécutive.

Derrière, le duel a repris de plus belle entre Hugo Blanjoue (KTM) et Théo Espinasse (Sherco) pour le gain de la seconde place. C’est Blanjoue qui prenait le dessus dans la première partie de course, et qui voyait finalement Espinasse refaire son retard au fur et à mesure de la journée pour se porter à 5 secondes de lui à l’entame du dernier chrono. Malgré un excellent temps, Espinasse ne parvient pas à prendre cette seconde place, conservée par Blanjoue pour seulement 5 dixièmes de secondes. Un écart qui promet encore une belle lutte demain.

 Antoine Basset (Atomic Moto – Husqvarna) ne parvient pas à réitérer la performance réalisée à Saint-Jean D’Angely. Loin du rythme du trio de tête, il doit se contenter de la 4ème place. 

CLASSEMENT E2

- 1/ Loïc Larrieu

- 2/ Hugo Blanjoue

- 3/ Théo Espinasse

 

CATÉGORIE E3

Il y a eu des surprises aujourd’hui dans la catégorie des grosses cylindrées. Pas pour la victoire qui revient une nouvelle fois au pilote GasGas Christophe Nambotin. Le normand, intouchable, n’a tout de même pas affiché une domination aussi insolente qu’à son habitude.

Il monte ce soir sur la plus haute marche d’un podium inédit qui voit son coéquipier chez GasGas, Valentin Richaud, prendre place à ses cotés, sur la seconde marche. Une belle performance qu’il a réussi en résistant aux attaques de Jérémy Miroir (Sherco Academy), 3ème du jour. Les pensionnaires habituels du podium, Anthony Geslin (BETA) et David Abgrall (Beta-OxMoto) n’ont pas su trouver le bon rythme aujourd’hui et prennent respectivement les 4ème et 5ème places du jour.

CLASSEMENT E3

- 1/ Christophe Nambotin

- 2/ Valentin Richaud

- 3/ Jérémy Miroir

 

CATÉGORIE JUNIOR

En Junior E1, Antoine Criq (Honda-ORC) a redressé la barre aujourd’hui. Après une course en demi-teinte lors de la seconde épreuve au terme de laquelle il cédait le leadership à Nathan Bererd (Dafy Moto), il a remis les pendules à l’heure et s’impose ce soir. Il est allé arracher cette première place in-extremis, bousculé par un très bon Enzo Marchal (Yamaha-B2R). Ce dernier prend la seconde place, à moins de deux secondes, son meilleur résultat cette saison.

Du coté des Juniors E2, Till De Clercq (Husqvarna) assume son rôle de patron. Il s’impose avec une vingtaine de secondes d’avance et s’envole au classement provisoire. D’autant que les deux pilotes les plus dangereux pour lui dans ce classement ne sont pas sur le podium du jour. C’est le pilote breton Léo Le Quéré (Sherco Academy) qui prend la seconde place, devant son coéquipier Luc Fargier. Tous deux montent sur la boite pour la première fois de la  saison.

Enfin, chez les Juniors E3, Neels Theric (Beta) était bien engagé pour prendre la victoire du jour, avant de chuter dans la première spéciale du dernier tour. Une chute qui le contraint à l’abandon, et qui ouvre la voie à Max Vial (Atomic Moto) qui s’impose, pour la seconde fois cette saison. Second, Victor Wenderoth (Sherco Academy) reprend la tête du provisoire.  

CLASSEMENT JUNIOR E1

- 1/ Antoine Criq

- 2/ Enzo Marchal

- 3/ Nathan Bererd

CLASSEMENT JUNIOR E2

- 1/ Till Declercq

- 2/ Léo Le Quéré

- 3/ Luc Fargier

CLASSEMENT JUNIOR E3

- 1/ Max Vial

- 2/ Victor Wenderoth

 

 

CATÉGORIE FÉMININE

Juliette Berrez (KTM) a fait son retour aujourd’hui sur le championnat de France. La vice-championne de France ne participe qu’à cette épreuve, pour le plaisir, mais a fait sensation. Elle remporte la journée et met fin à la série de victoire de Justine Martel (KTM- Moto Axxe Elite Moto 15), seconde du jour. Cette dernière conserve bien évidemment son rang de numéro 1 au provisoire, et accroit un peu son avance sur sa dauphine, Elodie Chaplot (Sherco Academy), à la 3ème place ce soir.

CLASSEMENT FÉMININES

- 1/ Juliette Berrez

- 2/ Justine Martel

- 3/ Elodie Chaplot

 

CATÉGORIE CONSTRUCTEUR

Seconde victoire consécutive pour Husqvarna dans la catégorie qui oppose les constructeurs. Le constructeur autrichien consolide sa position de leader dans une catégorie qui a déjà vu 4 vainqueurs différents. Sherco prend la seconde place, devant Honda. 

CLASSEMENT CONSTRUCTEUR

- 1/ Husqvarna

- 2/ Sherco

- 3/ Honda

 

CHALLENGE TEAM NATIONAL MORACO

Le team Yamaha B2R continue son cavalier seul en tête du classement du challenge team national MORACO. Avec une nouvelle victoire aujourd’hui, ils augmentent leur avance au provisoire sur le team DAFY (second aujourd’hui) et le Moto Club Lozérien, 3ème.

CLASSEMENT CHALLENGE TEAM NATIONAL MORACO

- 1/ B2R

- 2/ MC Lozérien

- 3/ Dafy Moto

 

Demain, le départ sera donné à la même heure, 8h30. Pour des nouvelles fraiches, restez connectés sur le live https://www.enduro-france.fr/live/ ou sur la page Facebook Enduro-France.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
MoracoRTECHProgripMitasFrance EquipementFirst RacingMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
Gas GasHondaBetaHusqvarnaKTMShercoTM Racing
OTSBud RacingJLMcoGoby RacingRS ProColibri SportExpotent