Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Annulation de la course – Requista (Dimanche)

Communiqués

C’est la mort dans l’âme que la direction de course a pris la décision, ce matin, de ne pas faire partir les pilotes pour cette deuxième journée de compétition. Les conditions climatiques ont eu raison de la bonne volonté des organisateurs. Il a beaucoup plu cette nuit et cette eau est venue se rajouter aux 150 mm déjà tombés la semaine dernière. Comble de malchance, le vent a lui aussi généré des problèmes en couchant des arbres sur le circuit. Tout cela rendant difficile l’accès aux spéciales par les motos et 4×4 de l’organisation.

Après des mois de travail acharné pour organiser une épreuve de qualité, c’est une douche froide qui s’abat sur le paddock . La déception est grande, la tristesse se lit sur tous les visages, mais il faut bien comprendre que lancer l’épreuve dans ces conditions n’aurait pas permis d’assurer la sécurité nécessaire et risquait de mettre en péril la pratique de la discipline dans la région.

Coté sportif, il était difficilement envisageable de lancer une épreuve tronquée avec un cumul de chronos trop faible pour être crédible. Le classement du Samedi donne donc le classement provisoire du Championnat de France d’Enduro avant la seconde épreuve, à Aiglun, les 16 et 17 Juin prochain.