Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

WEEK-END MITIGÉ POUR L’EEAT-FFM À GACÉ

Non classé

Pour la 2ème épreuve du Championnat de France d’enduro, le gratin des pilotes de l’hexagone avaient rendez-vous ce week-end à Gacé (61) en Normandie. Les spéciales en herbe rendues très piégeuses par la pluie n’ont pas facilité la tâche aux pilotes de l’Équipe de France Enduro Armée de Terre – FFM.

En difficulté en début de journée le samedi, le Soldat Blanjoue est parti à la faute dans la 3ème spéciale et chute lourdement. Reparti loin derrière, il n’a jamais trouvé le feeling pour revenir aux avant-postes. Il termine 10ème. Le lendemain, le pilote Yamaha a trouvé des solutions et s’est bagarré pour le podium jusqu’à la dernière spéciale, mais il termine au final 4ème suite à une petite erreur.

Également en difficulté le samedi, le 1ère Classe Nicolot a commis trop de fautes et se classe 12ème. Le dimanche, il a trouvé lui aussi des solutions mais alors qu’il était en bagarre pour la 4ème place, il s’est fait piéger par la pluie et chute à plusieurs reprises en spéciale. Il se classe 11ème.

Le soldat Passet a quant à lui réalisé une solide 1ère journée. Constant, le pilote du 503ème Régiment du Train a fait peu d’erreurs et se place 5ème. Le lendemain, il s’est fait distancer sur un terrain changeant, et a manqué de sensations pour rester au contact. Il se classe 12ème dimanche.

L’adjudant Bessaudou revient sur le week-end : « Je suis un peu déçu des résultats car on sait que nos pilotes peuvent faire beaucoup mieux. La catégorie junior est très relevée cette année et la moindre erreur coûte cher. Il y a cependant des bonnes choses à retenir d’une épreuve comme celle-là. C’est dans la difficulté qu’on progresse ».

L’équipe se prépare désormais pour sa première participation de l’année à une épreuve du Championnat du Monde qui se déroulera à Spoleto en Italie les 27 et 28 mai prochains.

Résultats pilotes EEAT-FFM – Championnat de France d’Enduro à Gacé :
Jour 1 : Passet 5ème / Blanjoue 10ème / Nicolot 12ème.
Jour 2 : Blanjoue 4ème / Nicolot 11ème / Passet 12ème.

Classement provisoire après deux épreuves :
Blanjoue 3ème Nicolot 7ème Passet 10ème.