GACE

teams / pilotes
17.05.17.
LOIC LARRIEU S’IMPOSE, JAMIE MCCANNEY OBTIENT DEUX PODIUMS

Le deuxième volet du championnat de France d’enduro se disputait à Gacé (61) le week-end dernier. Deux semaines après un Grand Prix d’Espagne riche en bons résultats, Loïc Larrieu et Jamie McCanney ont une fois encore figuré dans le haut de tableau. Chez les E2 Loïc remporte la catégorie lors des deux manches, à chaque fois auteur de remarquables fins de journées. Jamie quant à lui a connu par deux fois le même scénario de course. En tête chez les E1 la quasi-totalité de la journée, une chute dans les ultimes chronos lui impose de se  contenter du premier accessit. Même s’il a manqué de réussite pour conclure, Jamie prouve une fois encore le bon choix du team en termes de recrutement. Loïc conserve son statut de leader avec quatre victoires consécutives.  

Marc Bourgeois, Team Manager, dresse un bilan positif de cette deuxième épreuve : « La présence de Loïc et Jamie sur le podium est une vraie satisfaction mais pas une surprise. Nous avons beaucoup travaillé cet hiver pour prétendre à pouvoir viser des podiums mondiaux, il est logique que nos deux pilotes jouent les premières places sur le championnat de France. Concernant Loïc, pour me forcer à trouver un bémol, je dirais qu’il va devoir davantage soigner ses entames de courses. Ils nous a habitué à des finish impressionnants mais cette gestion de course peut s’avérer fragile, notamment sur la scène mondiale où les leaders sont à 100% dès le premier chrono. Jamie a montré de belles choses, mais ce qui peut sembler paradoxal pour un anglais, c’est qu’il n’est pas plus à l’aise que ça sur de l’herbe. Décidément, on va finir par penser que c’est une spécialité uniquement française !  « 

Loïc Larrieu : « Nous avons eu une belle épreuve à disputer. Le tracé était très typé à la française et deux semaines après l’Espagne le changement était radical ! J’ai pris un peu de temps à trouver mes marques, mais ensuite, plus confiant j’ai vraiment réussi à m’exprimer, avec de bonnes sensations. La météo était quelque peu capricieuse, il a fallu faire avec mais au final j’ai pu m’imposer les deux jours. « 

Jamie McCanney : « Je suis à la fois déçu et satisfait. Déçu parce que évidemment, quand on a la victoire au bout des doigts et qu’elle vous échappe à cause d’une erreur c’est toujours frustrant. Et satisfait parce que j’ai réussi à conserver la tête de ma catégorie la quasi totalité des deux journées face à une opposition très forte. Le pilotage sur l’herbe n’est pas vraiment ma spécialité et je m’en suis bien sorti ! Ca fait partie des apprentissages français je pense ! La moto est vraiment facile sur ce type de terrain, c’était un vrai plaisir de piloter dans ces conditions. Merci au team pour le super job ce week-end. » 

Loïc est en tête du championnat de France E2 avec désormais 80 points. Jamie est deuxième en E1, à égalité de points avec trois autres pilotes malgré son DNF en seconde manche lors de l’ouverture. Prochain rendez-vous pour nos pilotes sur le Grand Prix d’Italie qui se disputera du 26 au 28 mai prochains à Spoleto.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco