Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Loïc Larrieu signe un doublé, une victoire pour Jamie McCanney

Non classé

L’ouverture du championnat de France avait lieu le week-end dernier au Luc (83). Un décor à l’opposé des pistes neigeuses finlandaises faisait office de théâtre pour ce premier rendez-vous 2017 sur la scène nationale. Pour Loïc Larrieu, le tracé aride de l’extrême Sud a été un réel plaisir, qui plus est, gratifié d’une double victoire chez les E2. Pour son coéquipier Jamie McCanney, on ne peut pas évoquer de notion de terrain préférentiel, cependant celui-ci s’en est parfaitement accommodé en remportant la catégorie E1 le samedi. Pénalisé par une petite avarie électrique le dimanche, Jamie a finalement utilisé cette journée pour peaufiner son training en vue du Grand Prix d’Espagne. 

Pour Marc Bourgeois, Team Manager, la satisfaction est au rendez-vous : “Je suis ravi des résultats du week-end mais ce n’est pas forcément ce que j’ai regardé. Nous serons sur le mondial le week-end prochain et j’avais besoin de valider certains points visuellement. En Finlande la configuration de course ne nous a pas permis d’évaluer quoi que ce soit si ce n’est la résistance au froid ! Ce week-end Loïc et Jamie ont montré de très belles choses, notamment une grosse vitesse. L’équipe a fait un super travail et, qu’il s’agisse de la WR250-F ou de la WR450-F, elles sont toutes les deux parfaites. Concernant l’incident électrique qu’a connu Jamie ce n’est rien, il s’agit d’une cosse électrique défaillante que nous avons changé. Au moins ce n’est pas arrivé en Espagne, nous sommes simplement prévenus.

Loïc Larrieu : “Après la Finlande le Sud de la France ! Pour ma part c’est vraiment un terrain que j’affectionne et pour une ouverture de championnat de France c’était parfait. J’ai eu quelques petits réglages à faire en termes de suspensions le premier jour mais sinon tout était extra. De belles spéciales dignes d’un mondial et une organisation efficace. C’est une super préparation pour le Grand Prix d’Espagne le week-end prochain, je suis impatient d’y être !

Jamie McCanney : “Quelle belle expérience ! Le niveau du championnat de France est carrément relevé ! Je m’attendais à quelque chose de plus cool en termes de rythme et finalement il a fallu rouler à 100% dès le début. Je suis ravi de ce week-end, et même si mon petit souci électrique m’a imposé de participer à la seconde manche en mode touriste je suis très heureux d’avoir gagné samedi.” 

En route vers Puerto Lumbreras où se disputera le deuxième des neuf Grand Prix de la saison. Cette fois-ci Loïc et Jamie retrouvent des conditions nettement moins atypiques qu’en Finlande où le classements ne reflétaient pas la réalité du championnat.