Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 mars 2018 - 01 avril 2018
AMBERT

teams / pilotes
03.10.17.
Loïc Larrieu décroche un quatrième titre de champion de France

A peine rentré du Grand Prix du Royaume uni, Loïc Larrieu enchaînait sur la finale du championnat de France en Auvergne, à Ambert. Invaincu depuis le début de saison le pilote Outsiders Yamaha Racing s’est une fois encore illustré et, dès le samedi, celui-ci a décroché un nouveau titre de champion de France d’enduro en remportant la journée. Pourtant, rien ne s’est fait dans la facilité, la pluie rendant plus complexes les spéciales et les liaisons, imposant même à l’organisation des shunts de dernière minute. Soucieux de réaliser un carton plein cette saison Loïc s’est de nouveau imposé le dimanche. Cette ultime rendez-vous du calendrier national laisse enfin place à un break mérité pour Loïc qui commençait à accuser le coup physiquement après avoir participé successivement à quatre épreuves sollicitantes, dont les ISDE. 

Marc Bourgeois, Team Manager : « Loïc va pouvoir enfin prendre un peu de repos. Il s’est beaucoup donné ces dernières semaines et après avoir roulé sans avoir tous ses moyens physiques en Angleterre il a réussi à s’offrir un beau finish en championnat de France. Cette année il a prouvé qu’il était le meilleur pilote français et son titre en atteste, d’autant plus que cette saison il remporte une grande majorité des manches du championnat de France au scratch. Les trois semaines de repos avant la finale du championnat du Monde en Allemagne vont lui faire le plus grand bien et la configuration des spéciales ce week-end aura été l’occasion de rouler sur un tracé qu’il retrouvera fin octobre. Ce titre est le troisième avec notre partenaire Desjouis, je suis ravi que notre collaboration donne lieu à autant de réussite. « 

Loïc Larrieu : « Le week-end n’a pas été aussi évident que cela. Les liaisons étaient assez cassantes et la pluie n’a pas simplifié les choses. J’ai réussi à donner du rythme dès les premiers chronos sans être à 100% physiquement et ça a payé. Avant la course je n’avais pas vraiment de pression, je me suis habitué à prendre les épreuves indépendamment les unes des autres en faisant abstraction des enjeux. Je suis vraiment très content de décrocher un nouveau titre pour le team. Cette saison encore tout le monde se donne au maximum et c’est une belle récompense. J’espère pouvoir boucler le mondial sur deux bonnes perfs, je ferai tout pour gagner cette finale !  « 

Prochain rendez-vous en Allemagne, à Zschopau les 20, 21 et 22 octobre prochains. Loic et Jamie feront tout pour s’offrir le meilleur finish possible ! Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre ami Michel, qui s’était blessé lors d’une collision sur la route en Angleterre. Merci à nos partenaires avec qui nous partageons volontiers le titre de Loïc.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco