Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 mars 2018 - 01 avril 2018
REQUISTA

teams / pilotes
27.09.17.
Loïc Larrieu aligne les bâtons

On ne pourra pas dire que Loïc Larrieu est passé à côté de sa saison. Une fois encore celui-ci s’est imposé en catégorie E2 et au scratch à Requista (Aveyron), ce week-end, lors de la quatrième des cinq épreuves  du championnat de France 2017. Invaincu cette saison Loïc a dévoré les spéciales, et conclut ses deux manches en ayant remporté quinze des dix huit chronos ! Avec désormais une avance de 34 points sur Jérémy Joly, le pilote Outsiders Yamaha Racing abordera l’ultime épreuve du championnat de France avec sérénité. Un objectif en chasse un autre puisque, dès le week-end prochain, nos deux pilotes prendront le départ du Grand Prix du Royaume Uni, à Hawstone Park. Une épreuve qui aura une saveur particulière pour Jamie McCanney qui défendra ses chances d’être titré devant ses supporters. A l’issue de ce Grand Prix Loïc enchaînera sur la finale du championnat de France à Amber.   

Il s’appelle Rémy et il a été le chanceux du week-end ! Gagnant du concours AMV ASSURANCE, celui-ci a eu la joie de revêtir le costume d’un vrai pilote d’usine le temps d’un week-end. Inscrit en catégorie vétérans, Rémy participait à sa première compétition et il s’en souviendra. Nous lui avions spécialement préparé la WR 250F de Jamie, habillé et accueilli au sein même du team assistance comprise. Cette expérience nous a permis de partager avec lui un moment intense en émotions sur le thème d’une passion commune. Nous le remercions pour sa gentillesse et son humilité. Nous le remercions aussi de nous avoir autant ému en voyant rayonner autant de bonheur sur son visage.   

Marc Bourgeois, Team Manager : « Loic a été exceptionnel ce week-end. Nous avions tous les deux convenu que sa course devrait impérativement se faire à l’économie et malgré tout il gagne avec de la marge. La course au titre en EnduroGP est très disputée et il nous semblait impératif de ménager au maximum son physique, d’une part en roulant avec de la réserve et d’autre part en évitant les chutes. Malgré cela Loïc a dominé l’épreuve et garde un confortable leadership. Le week-end a aussi été l’occasion de partager un moment génial avec Rémy, le vainqueur du concours AMV. A la fin de sa course il était tellement ému d’avoir vécu une telle expérience qu’il a même réussi à me tirer les larmes des yeux ! A refaire, avec grand plaisir. Maintenant place au Grand Prix du Royaume Uni où nos objectifs ne sont pas anodins. Jamie va tout faire pour prendre la tête du championnat et Loic va tenter de rester sur son élan de victoires pour aborder ensuite la finale en Allemagne avec la possibilité d’être titré. « 

Loïc Larrieu : « C’était une très belle course. Les spéciales étaient magnifiques et je pense qu’elles ont fait l’unanimité auprès des pilotes. Pour ma part il a fallu aborder ce rendez-vous en donnant priorité aux économies physiques, tant en liaison qu’en spéciale. C’est difficile de se raisonner quand on est compétiteur, on a toujours envie de gagner mais j’ai réussi à donner ce qu’il fallait sans trop en faire, c’est très instructif sportivement d’arriver à ce type de gestion ! Je remporte donc les deux journées et mon avance au championnat est assez grande pour éviter le stress lors de la finale. J’espère pouvoir aller chercher une grosse performance ce week-end, en tous cas je suis en forme et motivé ! « 

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco