AMBERT

teams / pilotes
03.10.17.
Léo Le Quéré champion de France Espoirs 2017

Le Team a vécu un week-end de course hors normes lors de la finale du championnat de France à Ambert. En plus du titre de Léo Le Quéré et de ses deux nouvelles victoires, Valérian Debaud et Antoine Criq ont remporté leur catégorie respective le samedi. 3 pilotes, 3 victoires…

Notre équipe n’est pas prête d’oublier cette finale du championnat de France d’enduro 2017 à Ambert. Un week-end parfait, comme on en vit rarement en compétition, qui se solde par un titre de Champion de France Espoirs pour Léo Le Quéré et par des résultats excellents pour Valérian Debaud, 1er et 2e en Junior, et Antoine Criq, victorieux en National 1 le samedi et 3e au championnat. Le Moto-Club Livradois n’a pas eu la tâche facile sur cette épreuve malmenée par le déluge, mais a su réagir et adapter les tracés des liaisons et des spéciales au fur et à mesure de la dégradation du terrain, préservant ainsi l’épreuve. Bravo aux organisateurs et respect aux bénévoles qui ont enduré ces conditions sans faillir. Du côté du team, cette météo apocalyptique n’a pas entamé la bonne dynamique de l’équipe.

Léo Le Quéré s’est une nouvelle fois montré intouchable en s’imposant les deux jours avec une confortable avance. Sacré Champion de France dès le samedi soir, il a pu s’exprimer sans pression le dimanche, et rouler à sa main : il signe des chronos qui le placent virtuellement parmi les meilleurs pilotes Juniors. Avec 9 victoires sur 10 journées de course, Léo Le Quéré a dominé la catégorie, tant par sa vitesse que sa régularité, bien secondé par sa redoutable TM Racing 125 EN !

Valérian Debaud a été impérial en Junior où il remporte 8 des 9 chronos le samedi et s’adjuge une victoire sans appel avec plus d’une minute quarante d’avance sur le 2e pilote. Il confirme que sa prestation sur la manche aveyronnaise n’était pas le fruit du hasard. Valérian roule enfin à son niveau ! Il termine 2e de la dernière journée de course, et conclut le Championnat en 4e position, alors qu’il était encore 7e du provisoire au soir de Bar-Sur-Seine. Valérian conclut en beauté la saison.

Antoine Criq a également brillé au guidon de la TM Racing 250 Fi EN en catégorie National 1. Il s’est imposé avec facilité le samedi, remportant 4 des 5 spéciales. Malchanceux le dimanche, il endommage sa roue arrière sur un pierrier en spéciale et ne peut terminer la journée. Sa prestation de fin de saison à nos côtés lui a permis de terminer sur le podium de la catégorie et de remporter deux victoires de manche. Une collaboration réussie.

Ce week-end de succès est hautement symbolique à nos yeux. Avec trois jeunes pilotes victorieux en catégories National 1, Espoirs et Juniors, nous avons le sentiment d’avoir rempli à la perfection notre mission de découvreur de talents. Il est rare de conclure aussi bien une saison sportive. Saison qui n’est pas tout à fait terminée ! Léo Le Quéré a encore une échéance importante à honorer : la finale du Mondial Enduro en Allemagne les 21 et 22 octobre prochains, où un titre de vice-champion du monde Youth est à sa portée.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco