Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
29 - 30 juillet 2017
GACE

teams / pilotes
17.05.17.
DOUBLE DE LEO LE QUERE EN ESPOIR

Le pilote Espoir s’impose les deux jours dans sa catégorie sur cette 2e manche du Championnat de France d’Enduro, et accroit son avance au provisoire. Week-end plus compliqué pour Valérian Debaud, 6e de la catégorie Junior.

Pour son premier Championnat de France, le moto-club de Gacé est parvenu à organiser une belle épreuve normande, avec des spéciales accessibles au public, venu en nombre, et une zone de ravitaillement unique toujours appréciée par les équipes. Une épreuve certes sans grandes difficultés techniques, mais avec de belles spéciales banderolées typées prairie, «à l’ancienne», qui nécessitaient un engagement de tous les instants, obligeant les pilotes à revoir les fondamentaux : freiner tard, accélérer tôt. De vraies spéciales «d’école» !

Sur ce terrain, Léo Le Quéré a fait la différence dès les premiers chronos du samedi : il remporte toutes les spéciales de la journée, sans jamais être inquiété par la concurrence, pourtant relevée sur cette épreuve. Le scénario est différent le lendemain, journée qu’il entame sans forcer et qui le conduit à laisser à ses rivaux quelques victoires de spéciales, contrairement à la veille. Il remporte toutefois la 2e journée avec 20 secondes d’avance, et repart de Gacé en tête du classement provisoire Espoir avec 12 points d’avance, mais aussi avec la certitude qu’il ne doit pas relâcher ses efforts s’il veut décrocher le titre….

En Junior, Valérian Debaud n’a pas réussi à se démarquer sur ces spéciales sans réelles difficultés techniques, lui qui apprécie les terrains sélectifs. Le samedi a mal commencé pour lui avec un coup au pied qui l’a handicapé toute la journée. Sans être insupportable, la douleur l’a gêné et Valérian n’a pas pu faire la différence : il termine en 8e position. Le lendemain, il lui manque à nouveau un poil de vitesse pour figurer dans le top 5 et il échoue à la 9e place. Il conserve malgré tout le 6e rang au provisoire.

La prochaine épreuve du Championnat de France se déroulera fin juillet à Bar-sur-Seine, dans l’Aube. Mais avant cette échéance, qui marquera le mi-championnat, les pilotes seront de retour sur la scène mondiale avec le Grand Prix d’Italie les 27 et 28 mai prochains.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco