BAR-SUR-SEINE

communiqués
02.08.17.
BAR-SUR-SEINE (10) – Encore du changement chez les nationaux

Le Moto Club de Gyé Champagne avait bien fait les choses ce week-end pour accueillir le gratin de l’enduro français. Sur les bords de Seine ou de l’Ource et dans les collines aux couleurs des précieuses grappes qui font la fierté des auboises et aubois, spectateurs et pilotes ont pris un plaisir immense à participer à cet événement.
Coté résultats, on a vu ce week-end un Léo Le Quéré qui a encore élevé son niveau et remporte haut la main la catégorie Espoir. Willy Rouyet signe un doublé en N1 et prend la tête de la catégorie. En N2 c’est Loïc Dujaud qui conserve la première place du classement, malgré une grosse frayeur. Le meilleur performer du N3 s’appelle Guillaume Rivoal, mais la tête du provisoire est toujours occupé par Julien Perrin.

Enfin chez les vétérans, Florent Vayssade subtilise le leadership à Fabrice Pons, après une course parfaite.
 

CATÉGORIE ESPOIR :

Léo Le Quéré continue sa route en tête de la catégorie Espoir. Il n’a cessé de progresser depuis le début de la saison et signe ce week-end ses 4ème et 5ème victoires consécutives, avec une maitrise qui lui permet d’ores et déjà de nourrir les projets les plus ambitieux pour l’avenir. Il compte déjà 26 points d’avance sur le pilote Yamaha-B2R Matthew Vanoevelen. Ce dernier a réalisé la bonne opération du week-end. Troisième samedi et sur la seconde marche dimanche, il reprend 8 points à Neels Theric (Husqvarna) qu’il passe au classement provisoire. Ce dernier est désormais troisième.

Nouveau venu sur le podium des espoirs, Robin Filhol (Evoset) participait ce week-end pour la première fois au championnat de France d’ Enduro. Le crossman a démontré qu’il avait de sérieuses aptitudes en évoluant dans le trio de tête. Il signe deux podiums, second samedi, et troisième dimanche. 

 Classement Espoir:
1/ Léo Le Queré – 117 Pts
1/ Matthew Vanoevelen – 90 Pts
3/ Neels Theric – 89 Pts
 
 

CATÉGORIE NATIONAL 1 :

Du coté des nationaux 1, il y a eu du changement dans la hiérarchie du classement provisoire. Le leadership a changé de main, avec la double victoire du pilote de Pau, Willy Rouyet (Sherco Academy). Il était monté en puissance lors de l’épreuve précédente à Gacé, prenant à deux reprises la seconde place, mais n’avait pas encore gouté à la victoire cette année. C’est désormais chose faite avec ce doublé qui relance le championnat et qui offre à Rouyet une avance de 8 points sur Quentin Crouzet (Husqvarna), qui n’a pu faire mieux que 5ème et 3ème.

A noter les belles performances d’ Antoine Criq (Yamaha) qui prend 2 secondes places et remonte du 7ème au 4ème rang au provisoire, et d’ Antoine Farget, qui monte sur la 3ème marche du podium samedi.
 
Classement N1 :
1/ Willy Rouyet – 102 Pts
2/ Quentin Crouzet – 94 Pts
3/ Kevin Maliges – 73 Pts
 

 
CATÉGORIE NATIONAL 2 :

Chez les nationaux 2, c’est une nouvelle fois le pilote de la Sherco Academy Loïc Dujaud qui a marqué la course de son empreinte. Très à l’aise, il a été le plus rapide tout au long du week-end. Pourtant, il a bien failli mettre en péril sa brillante saison. Alors qu’il avait course gagné samedi, une erreur de pointage le prive de victoire et de la totalité des points qu’il aurait pu marquer. Un zéro pointé qui, heureusement pour lui, ne remet pas en cause son leadership, sa victoire de dimanche lui permettant même d’accroitre un peu son avance sur le second, Raphael Lacroze.

Samedi , c’est à Cyril Moisset que profite l’erreur de Dujaud. Le pilote du Moto-Club lozérien réalise sa meilleure course de la saison et signe sa première victoire. il fait un bond au classement, remontant de la 8ème à la 4ème place, il est désormais en bagarre pour le podium final.
 
Classement  N2 :
1/ Loic Dujaud  – 84 Pts
2/ Raphael Lacroze– 70 Pts
3/ Alex Valat– 68 Pts
 

 
CATÉGORIE NATIONAL 3 :

Bien qu’il n’ait plus gagné depuis l’épreuve d’ouverture au Luc, Julien Perrin (KTM) continue de mener la catégorie des grosses cylindrées en conservant son avance sur ses adversaires. Une régularité qui pourrait s’avérer payante en fin de saison. Au pied du podium samedi, et second dimanche, il fait une course prudente et conserve sa position de favori logique pour le titre de champion N3.  

Les victoires du week-end en N3 ont été partagées par Anthony Séverac (Sherco academy) vainqueur samedi, et Guillaume Rivoal (BZH Enduro team – KTM) qui l’emporte dimanche, concluant le week-end avec le meilleure performance de la catégorie. Il score 37 points sur l’ensemble de cette épreuve champenoise et intègre le tiercé de tête du provisoire. Il est 3ème à 2 points seulement de Bastien Nugon KTM).

Classement N3 :
1/ Julien Perrin – 102 Pts
2/ Bastien Nugon – 87 Pts
3/ Guillaume Rivoal – 85 Pts 

 
CATÉGORIE VÉTÉRANS :

Changement de leader chez les vétérans, suite à la très bonne performance de Florent Vayssade. Le pilote KTM qui avait déjà été l’auteur de 2 victoires cette saison a une nouvelle fois été le plus rapide et a imposé sa loi au terme de chacune des journées de course, pour un doublé qui le propulse en tête de la catégorie avec une confortable avance de 20 points.

A l’origine de cet écart très important, la contre-performance de Fabrice Pons (B2R-Yamaha) qui ne marque aucun point samedi. Il parviendra cependant à se refaire dimanche en grimpant sur la seconde marche du podium. Il occupe désormais aussi cette seconde place au provisoire, à égalité de points avec Alban Cantel, monté deux fois sur le podium (3/3)

Classement Vétérans :
1/ Florent Vayssade – 108 Pts
2 / Fabrice Pons – 88 Pts
3 / Alban Cantel– 88 Pts

 
Le calendrier du Championnat de France d’Enduro 24MX va désormais accorder quelques semaines de repos à tous ces pilotes, avant de les réunir à nouveau dans l’ Aveyron, à Requista, les 16 et 17 Sptembre prochains.
Retrouvez l’intégralité des résultats sur le site www.enduro-france.fr

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco