REQUISTA

teams / pilotes
27.09.17.
4 victoires et 5 podiums

Léo Le Quéré s’est imposé les deux jours en Espoirs et se rapproche du titre. Valérian Debaud a signé sa première victoire de la saison en Junior, tandis que le nouveau venu Antoine Criq score une 1re et une 2e places en National 1. Un excellent week-end de compétition en terres aveyronnaises !

Championnat de France, Mondial, championnat de France… Trois compétitions s’enchaînent en cette fin septembre. Avec un premier rendez-vous à Réquista en Aveyron pour l’avant-dernière manche du Championnat de France. Le Réquista Moto Sport avait préparé pour l’occasion une belle épreuve, avec des spéciales de qualité : une banderolée à la visibilité panoramique pour le public, une ligne à la fois facile à retenir et technique à rouler et une troisième spéciale, mi-chaume, mi-herbe, toute proche du paddock. La météo s’est montrée subitement hivernale mais les conditions de roulage ont été parfaites.

En Espoirs, Léo Le Quéré s’est une nouvelle fois montré intouchable et a remporté les deux journées, portant son score de la saison à 7 victoires consécutives ! Imperméable à la pression exercée par des adversaires qui n’ont rien à perdre, il n’a pris aucun risque durant ces deux jours, quitte à laisser lui échapper quelques chronos. Il repart de Réquista avec 157 points, dont 30 d’avance sur le 2e pilote au provisoire… Léo est à trois points du titre.

Valérian Debaud s’est aligné sur cette épreuve au guidon d’une 300 EN 2T, avec l’envie de reprendre confiance dans son pilotage. Il a surpris tout le monde en signant une victoire sans appel en Junior, la première de la saison : aucune erreur, beaucoup d’engagement, un pilotage offensif… La trêve estivale, l’entraînement physique et le changement de monture lui ont été profitables. Hélas, le lendemain, il chute dans la spéciale 2, se blesse au pied et ne termine pas la journée….

Enfin, quelques mots sur Antoine Criq, pilote évoluant cette saison en National 1, à qui le team prête une 250Fi EN pour les deux dernières courses de l’année. Venu participer aux sélections organisées par le Team cet été, Antoine s’est montré très motivé et volontaire pour faire un bout d’essai à nos côtés. Il n’a pas perdu de temps pour s’adapter à sa nouvelle machine : 2e le samedi, il gagne le dimanche ! Ce qui lui permet de passer de la 4e place du provisoire à la 3e. Antoine a montré une grande faculté d’adaptation et beaucoup de motivation.

Place maintenant au GP du Royaume-Uni, où Léo Le Quéré va tenter de se rapprocher du titre de vice-champion du monde Youth. L’objectif est de sécuriser sa 2e place au provisoire, mais une nouvelle victoire de manche ne serait pas de refus. Valérian ne fait pas le déplacement, pour se remettre de sa chute à Réquista, et pouvoir être à la finale du France à Ambert.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
Pro GripKryptoniteMoracoFrance EquipementFirst RacingPolisportMinervaMeca’systemScorpion
Moto Verte
BetaHusqvarnaKTMShercoTM RacingYamaha
Goby RacingPFPGPRPBud RacingColibri SportExpotentSport EventBabouKymco